À Propos

Notre mission

Le calcul haute performance (HPC) est notre essence. Développer les ordinateurs les plus puissants au monde est notre mission.

Anyon Systems est née en 2014, avec le constat que la puissance de calcul des ordinateurs et superordinateurs classiques n’était tout simplement pas suffisante. Depuis ce jour, notre objectif est de révolutionner le monde avec nos ordinateurs quantiques.

Nous avons développé des technologies uniques couvrant toute la chaîne d’intégration verticale des composantes d'un ordinateur quantique. Nous concevons et fabriquons des processeurs quantiques supraconducteurs, de même que l’électronique permettant de les contrôler et les systèmes cryogéniques à ultra-basse température qui les hébergent.

Anyon Systems livre déjà des ordinateurs quantiques clé-en-main de génération intermédiaire (NISQ) aux utilisateurs visionnaires. Nos machines permettent à nos clients de lancer leur programme de R&D quantique, de bâtir des écosystèmes et de garder une longueur d’avance sur la compétition.

L’informatique est dans notre ADN.

Nous sommes plus qu’une entreprise de matériel quantique. Le calcul haute performance est dans notre ADN. Aux premiers jours de notre entreprise, nous avons constaté que le domaine émergent de l'informatique quantique manquait cruellement d'outils pour concevoir des systèmes d’envergure. Grâce à notre expertise en calcul haute performance, nous avons développé ces outils. En parallèle avec notre développement de produits, nous continuons d’utiliser et d’améliorer nos outils de calcul hautement parallélisé afin de concevoir et d'optimiser nos produits. Nous sommes nous-mêmes des utilisateurs HPC et comprenons parfaitement les besoins de nos clients.

Outre notre développement interne, nous contribuons à la progression de la connaissance collective en informatique quantique en apportant régulièrement notre aide à la communauté et en partageant notre expertise avec d’autres acteurs du domaine. Cliquez ici pour en savoir plus sur les travaux antérieurs que nous avons menés avec Google.

About Us

Our mission

High Performance Computing is what we are about, and developing the most powerful computing platforms in the world is our mission.

Anyon Systems was founded in 2014 because the computation power of classical computers and supercomputers were not enough. Our goal since then has been to revolutionize the world by introducing quantum computing platforms.

We have developed unique technologies involving the full vertical hardware stack of a quantum computer. We design and manufacture superconducting quantum processing units (QPUs), quantum control electronics as well as ultra-low temperature cryogenics systems which host QPUs.

Anyon Systems now delivers turn-key Near-term, Intermediate-Scale, Quantum (NISQ) computers to early adopters. These machines enable our clients to get started with their quantum R&D program, build eco-systems, and stay ahead of competition.

Computing is our DNA

We are not just a quantum hardware company. High Performance Computing is in our DNA. From early days of the company, we recognized the newly emerging field of quantum computing lacked tools to engineer large scale systems. So, we drew from our expertise in high performance computing to develop those tools. Besides our hardware work, we continuously improve and use our massively parallel computational tools to design and optimize quantum hardware. We are HPC users ourselves, and fully understand what clients need.

Besides our internal developments, we quite often extend our help and expertise to other actors in the field of quantum computing to collectively enhance this technology. Read about previous work with Google.